Merci à l’Agence calédonienne de l’énergie de s’être associée à l’appel à projets #techforGoodByNC2022
L’Agence calédonienne de l’énergie (ACE), établissement public administratif de la NouvelleCalédonie a été créé en 2017 suite à l’adoption du STENC, le schéma de transition énergétique du territoire. Véritable bras armé du Gouvernement pour la transition énergétique, son équipe d’experts et de conseillers a pour vocation d’accompagner les collectivités et les entreprises dans la mise en œuvre de leurs actions de maîtrise des consommations d’énergies, leur faire bénéficier d’aides à l’équipement, ou encore d’être un levier pour l’innovation à travers le financement d’études sur des secteurs d’avenir.
Président du conseil d’administration de l’établissement, Christopher GYGÈS œuvre aux côtés des institutions calédoniennes et du monde économique pour favoriser le déploiement de toute initiative visant à décarboner le territoire et l’inscrire dans une dynamique de développement durable. Christopher GYGÈS, membre du Gouvernement, est notamment chargé d’animer les secteurs de la transition énergétique de la Nouvelle-Calédonie et du développement des énergies renouvelables.
Pourquoi se joindre à Tech4Good ?
Dans le cadre de son appel à projets, l’un des trois axes priorisés par la Tech For good consiste en la mise en valeur des projets technologiques et innovants au service du développement durable et de la transition écologique. C’est donc tout naturellement que l’ACE, dont les axes principaux d’actions pour l’année 2022 sont le développement de l’électromobilité, le développement d’une stratégie Hydrogène notamment dans l’économie maritime et le verdissement du nickel, se positionne comme partenaire du dispositif. L’ACE accompagnera les lauréats en leur apportant une expertise technique et financière.
Pour + d’infos :
Site internet : https://www.agence-energie.nc/
Facebook : https://www.facebook.com/agencecaledoniennedelenergie/